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Accompagne et conseille ses clients dans la réalisation de leurs projets d’évolution d’infrastructures.
Performance et disponibilité sont les leviers de notre approche qui aborde l’infrastructure IT As-A-Service.

ITEC INFRA se positionne en tant qu’expert afin de proposer à nos clients des solutions d’infrastructure adaptées à leur métier et ce dans le respect des contraintes opérationnelles, fonctionnelles et financières.

Nos équipes permettent le maintien en conditions opérationnelles et l’évolution des infrastructures : elles assurent l’assistance technique et le conseil nécessaire dans la mise en place de ces solutions.

  • Notre offre Microsoft permet de se réinventer toujours plus en s’appuyant sur des nouvelles technologies robustes et reconnues, pour répondre aux enjeux des nouveaux usages.

    « Gérer les identités, sécuriser les données, déployer des outils collaboratifs et mener la transformation digitale à bien de nos clients».

    Notre SmartHub family regroupe l’ensemble des expertises et des savoir-faire centrés sur l’écosystème Microsoft 365, de l’Azure AD à la suite bureautique Office365 en passant par les solutions de DataProtection/Classification AIP/RMS, les outils collaboratifs Teams, Sharepoint, OneDrive ou encore le traitement décisionnel des données PowerPlatform.

    Cette feature team transverse apporte une approche de bout en bout, technique et fonctionnelle, en s’appuyant sur des experts (architectes ou ingénieurs) certifiés Microsoft, sur des chefs ou directeurs de projets certifiés ITIL & Prince2, ainsi que sur des consultants spécialisés dans l’accompagnement au changement.

    Nous assistons ainsi l’entreprise sur l’ensemble de la vie du projet en partant de l’audit des besoins métier à la formation des équipes, en garantissant de développer le plein potentiel des solutions proposées et de s’assurer de leur adoption par le plus grand nombre d’utilisateurs.

    Mission type expert microsoft
    Alexis est consultant mobilité. Son expertise porte sur les différents EMM (Enterprise Mobility Management) du marché mais également l’administration Azure AD et Office 365. Il intervient sur des projets de mise en place ou de migration des infrastructures. Au quotidien, il fait également la MCO (Maintenance en Condition Opérationnelle) et résout les incidents de niveaux 3. Bien que ses compétences soient résolument techniques, il est également appelé à effectuer le suivi des projets et à accompagner les clients dans les changements en effectuant des passations de connaissances et formations auprès des équipes.

  • Sur les fondamentaux du Lean Agile et porté par un sponsoring au niveau du top management, notre Squad DevOps permet d’instaurer une approche 360° qui fédère le métier, les développeurs et l’exploitation.

    Business value : la création de valeur métier est notre priorité par la mise en œuvre des meilleures pratiques DevOps qui permet d’intégrer les notions d’amélioration continue, en terme de Qualité, de Résilience et de Time-to-Market, et de s'adapter aux exigences de votre entreprise et de son évolution au fil du temps.
    Maîtrise des coûts : notre approche permet de garantir une optimisation du budget, que ce soit dans la phase de Build, grâce à l’approche agile CI/CD (Continuous Integration / Continuous Delivery), ou en Run, en impliquant en amont du projet les équipes opérationnelles en charge de maintenir la solution.

    « Keep CALMS and DevOps »

    Un audit permettra d’évaluer la dette technique et culturelle, puis de préconiser le meilleur dispositif. Les 5 piliers CALMS offre un cadre de référence pour évaluer et comparer la maturité d’une équipe DevOps et son état face aux changements transformationnels qui l’accompagnent :

    Culture : l’humain d’abord. Accompagner l’entreprise dans cette démarche de transformation.
    Automatisation : automatiser les process IT afin de se libérer des tâches répétitives, de réduire les erreurs, d’optimiser les processus et de se concentrer sur les actions à forte valeur ajoutée.
    Lean : créer de la synergie entre les Dev et les Ops afin de rationaliser l’organisation.
    Mesure : tout mesurer afin de donner une visibilité sur l’ensemble des systèmes et des évènements.
    Sharing (partage) : favoriser l’intelligence collective grâce à une meilleure communication entre les équipes en charge du développement et de l’exploitation.

    Notre feature team DevOps regroupe l’ensemble des expertises techniques et fonctionnelles – telles que le Lead transfo, le Tech lead, le Lead dev et le Lead observability - permettant d’auditer, d’accompagner, d’implémenter et d’infogérer :

    • Continuous Integration : Intégration dans un gestionnaire de source performant permettant des codes reviews, résolution des conflits, gestion du process de développement. Configuration des outils nécessaires au cycle de merge automatisée (Jenkins, gestion des dépendances).
    • Continuous deployment : Automatisation des process permettant la génération continue du projet IT et l’intégration dans des process de conteneur (Rancher, Dockers, XL deploy..).
    • Craftsmanship : Déploiement d’outil d’analyse de code, mise en place des bonnes pratiques de développement (TDD, BDD…) via l’évangélisation, l’outillage et l’intégration.
    • Monitoring / Alerting : Agrégation des données pertinentes via des outils modernes (ELK, Graphana, Kibana) et la création de dashboard améliorant la qualité du projet.
    • Optimisation Infrastructure : Stratégie d’infrastructure et optimisation des servers pour répondre aux SLA via la mise en place des nouvelles architectures (configuration du load balancing, architecture micro service ou serverless, migration cloud) ou les nouvelles technologies (Base de données No-SQ, Intégration de méthode big data).
    • Automatisation : Utilisation des outils de développement (python, scripts..) pour automatiser les taches manuelles des équipes Infrastructures.
    • Agilité : Mise en place des rituels nécessaires et évangélisation des actions nécessaires pour transformer un projet IT vers les nouveaux standards.

    Notre Squad DevOps vous apporte une optimisation des coûts de développement et d’exploitation, une cohésion organisationnelle entre les différents acteurs Business métier, MOE et Opérations, ainsi qu’une veille continue des produits développés et maintenus en production.

    PROFIL TYPE LEAD TRANSFO
    Au sein du cluster Services Financiers Spécialisés de la CAGIP, filiale production du groupe Crédit Agricole, la mission consistait à accompagner le Top Management dans la démarche de transformation vers l’Agile DevOps, en adaptant progressivement l’organisation existante axée sur des processus liés à l’ITIL et en adoptant les bonnes pratiques (rituels, cérémonies) sur les aspects techniques et culturels.
    En étroite collaboration avec la Core Team DevOps (composé de Tech Lead, Lead Techno, Process Owner, Ops, DevSecOps), le principal objectif a été d’initier la culture de l’Agile DevOps à l’ensemble de l’écosystème, qui correspond avant tout à un état d’esprit avant d’être une méthodologie ou un outil de travail.

  • Notre offre PRODUCTION accompagne nos clients dans la conception, l’optimisation et la gestion des systèmes IT, afin de garantir la meilleure performance et disponibilité des infrastructures.

    Nous intervenons sur l’ensemble du cycle de vie du système d’information : Tests avant MEP (Mise en Prod), Run, MCO (Maintien en Condition Opérationnelle)… Nous sommes garants de chaque étape avant la mise en production des applications
    Notre priorité : le service Delivery

    Nos experts techniques ainsi que nos Delivery manager s’approprient l’environnement IT et les usages métiers, avec comme seul objectif la qualité de service. Notre mission est d’apporter l’assistance technique et le conseil nécessaire pour la réussite des projets d’optimisation de performance et de disponibilité.

    « Supervision, contrôle, analyse, diagnostic avant mesures correctives, communication sur incident, nous prenons tout en main. »

  • Notre offre SERVICE MANAGEMENT permet de mieux gérer et piloter les infrastructures informatiques, selon les normes en vigueur (ITIL4, Prince2…), tout en garantissant aux métiers de l’entreprise un service à haute valeur ajoutée.

    Nous accompagnons nos clients dans la gestion opérationnelle du Système d’Information, ainsi que dans les projets d’évolution ou de transformation.

    Nos experts en Service Management des Infrastructures conseillent toute la chaine de décision, DSI, opérationnel ou encore infogérance, tout au long du cycle de vie du système IT de l’entreprise.

    PROFILS TYPES

    • Nos PMO (Project Manager Officer) accompagnent nos clients dans le pilotage de leurs projets en apportant une gouvernance (processus, outils, méthodes) et une planification stratégique. Au-delà de standardiser et optimiser les charges en identifiant les tâches communes dans la réalisation des projets, leur rôle est de fournir au Management et/ou Sponsor la visibilité nécessaire et suffisante pour les prises de décisions et affectation de ressources
    • Nos SDM (Service Delivery Manager) pilotent les contrats de services dont ils ont la responsabilité, assurant l’interface entre les métiers et les équipes opérationnelles. Ils définissent les indicateurs et veillent à garantir auprès de son client les niveaux de services contractualisés.
    • Nos IPCM (Incident Problem Change Manager) sont en charge de définir les processus au sein de la tour de contrôle de nos clients permettant de garantir la disponibilité des infrastructures. Ils animent les comités de validation des Changes IT, coordonnent les actions de résolution des Incidents et mènent les actions nécessaires pour éliminer les Problèmes.
    • Chef de projet fonctionnel

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CE QU'ON DIT D'ITEC

BENOIT / Technicien Informatique

« Les éléments les plus distinctifs chez ITEC c'est la proximité et la transparence qui existe. Je me sens accompagné même en étant à 100% chez un client et je suis tenu au courant des actualités ITEC régulièrement J’ai la possibilité d’acquérir de nouvelles compétences que ce soit par des formations proposées ou de simples conseils. De plus la possibilité d'animer des ateliers/events permet de voir autre chose et ne pas s'enfermer dans une routine. Le bien-être de ses collaborateurs est une priorité pour ITEC. Pour ma part je m'y sens bien ! ».

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