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La filiale la plus proche des collaborateurs,
de leurs besoins et de leurs enjeux au quotidien.

Ce périmètre très large se divise en 3 lignes de services distinctes. A la fois indépendantes et interconnectées, elles dessinent ensemble les nouveaux usages de travail des entreprises : le Digital Workplace !

  • Une prise en charge rapide. Un accompagnement personnalisé. Le tout dans un environnement design.

    Notre vision des services de proximité s’inscrit dans une démarche volontairement User Centric. L’utilisateur est au centre des préoccupations : nos équipes se positionnent en tant que partenaire du quotidien, dont le rôle est d’absorber le côté anxiogène des technologies et des différents projets portés par l’IT.

    Loin du classique service de support informatique, nous réinventons les codes de l’accompagnement et donnons un rôle nouveau à nos techniciens : ce sont désormais de véritables coachs.

    Capables d’aborder les problématiques des utilisateurs, ils sont aussi et surtout présents pour permettre une montée en compétences des collaborateurs en les formants sur les outils ou applications internes ainsi qu’en leur présentant les dernières tendances en termes de best practices.

    Véritable facilitateur du quotidien, des trainings individuels sont dispensés ainsi que des sessions de coaching groupées lors du déploiement de nouveaux outils

    Notre approche disruptive de la proximité repose sur une méthodologie éprouvée, une grande capacité d’adaptation et une forte empathie. Quel que soit le secteur d’activité de nos clients, nos équipes sauront comprendre leurs enjeux et les accompagneront dans la réalisation de leurs challenges.

    La technologie aide nos clients à performer. Nous leur permettons de s’approprier ces nouveaux outils :

    - Comprendre les attentes, les besoins et habitudes.
    - Imaginer des solutions pertinentes et performantes.
    - Proposer des services qui répondent à ces attentes.
    - Assurer leur efficacité et leur succès au quotidien.

    Plus proches de la conciergerie informatique, nos équipes sont les vitrines des savoirs faires technologiques de nos clients.

    Deux missions types :
    BQE, 3 ans d’expérience, est coach digital VIP pour un client dans le secteur du conseil. Ce rôle de support de proximité est clé : décharger les utilisateurs de la pression que représente souvent l’IT. Son quotidien, c’est intervenir en pompier sur des incidents, trouver des solutions de contournements, mais surtout écouter et comprendre le besoin de l’utilisateur.

    RPR, 2 ans d’expérience, est coach event digital pour un client dans le secteur du luxe. Grâce à son équipe, les évènements et les réunions à forts enjeux se déroulent toujours sans encombre ! Son rôle, c’est de préparer et conseiller les organisateurs, et il se sert de son expérience pour surmonter tous les challenges techniques.

  • Nous accompagnons nos clients dans la transformation de leurs environnements de travail.

    Cette transformation repose concrètement sur une unification et une cohérence des technologies utilisées (mails, messageries instantanées, médias sociaux, applications RH, outils de réunions virtuelles…). Le but est de repenser « l’expérience collaborateur », de favoriser l’efficacité et l’innovation collaborative.

    Bien souvent, on retrouve des outils de collaboration bien connus mais pas toujours facile à mettre en place dans une entreprise avec un historique applicatif et une complexité business.

    Nos équipes interviennent à toutes les étapes, du cadrage au déploiement, pour assurer une transition et une migration de bout en bout.

    Deux missions types :
    BLE, 7 ans d’expérience, accompagne un client grand compte en pilotant un programme pour converger plusieurs Systèmes d’Information. Tout y passe, des data centers au support utilisateurs, en passant par le poste de travail et par les domaines applicatifs.
    Son quotidien, c’est suivre l’avancement des chantiers techniques, reporter au bon niveau, s’assurer que le planning et le budget sont cohérents et validés par ses sponsors.

    LGO, 5 ans d’expérience, accompagne un client grand compte en pilotant plusieurs projets de déploiement de TEAMS. Les prérequis réseaux et les évolutions du produit n’ont plus de secret pour elle !
    Son quotidien, c’est beaucoup de relations client, une bonne expertise technique et surtout une organisation très structurée.

  • L’espace de travail des entreprises ne se limite pas aux seuls postes informatiques. Mobilité, agilité, communication, collaboration ou encore mobilier et salles de réunion (lorsqu’elles sont disponibles !), les entreprises qui souhaitent se transformer doivent révolutionner le paradigme de l’espace de travail en adoptant le Modern Workplace.

    Les outils du Modern Workplace servent à la fois à la production individuelle et à la production collective. Ce sont la plupart du temps des services cloud, proposant des plateformes d’espace de travail numériques intelligentes. On retrouve parmi les technologies phares celles qui se concentrent sur la gestion des appareils mobiles (MDM) et la gestion des applications mobiles (GAM).

    À ce périmètre très large, on peut rajouter les outils partagés de planification des salles de réunion, qui font peu à peu leur apparition dans les environnements de travail les plus modernes.

    Le développement de ces nouvelles méthodes de travail plus collaboratives renforce non seulement l’esprit d’équipe mais contribue à construire le monde du travail de demain : relations plus humaines, forte réactivité et agilité. Ce sont les bases de toute démarche orientée Flex.

    Forte de son expérience people unique, ITEC propose des offres sur mesure, du design à l’exécution, autour des thématiques suivantes :
    - Création de sites hors du commun avec ou sans technologies : creative Room, User Lab, War Room, Chill Room, Client Lobby, Break Room...
    - Refonte de l’expérience IT de l’entreprise du client (parcours client, parcours collaborateur).
    - Design de salles collaboratives & digitales et construction du modèle opérationnel.
    - Expériences utilisateurs atypiques et novatrices : evénementiel sur le lieu de travail tout au long de l’année (Escape game, Happiness Office, Halloween, Noël…).

    Nos équipes travaillent avec un réseau de partenaires permettant d’aborder les projets dans leur globalité tout en limitant le nombre d’acteurs : architecte, intégrateur, menuisier, designer…. Autant d’expertises au service de nos clients. C’est la garantie d’une vision et d’une stratégie respectée et partagée.

    Une mission type et un event type :
    AMI, 6 ans d’expérience, accompagne un client grand compte pour sa migration vers Office 365. Cela se concrétise par un diagnostic et une étude de faisabilité, des recommandations et leur mise en œuvre. Il est au centre des échanges entre les équipes techniques, les besoins clients et les utilisateurs finaux.

    GoT est un serious game utilisé dans le monde du conseil pour sensibiliser leurs clients aux enjeux de la CyberSécurité. Nos équipes créent une expérience capsule sur mesure en un temps record : parcours de sensibilisation, immersion physique, identité visuelle... Rien n’est laissé au hasard.

LES MÉTIERS DE LA FILIALE

Coach Event Digital

Chef de projet

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CE QU'ON DIT D'ITEC

BENOIT / Technicien Informatique

« Les éléments les plus distinctifs chez ITEC c'est la proximité et la transparence qui existe. Je me sens accompagné même en étant à 100% chez un client et je suis tenu au courant des actualités ITEC régulièrement J’ai la possibilité d’acquérir de nouvelles compétences que ce soit par des formations proposées ou de simples conseils. De plus la possibilité d'animer des ateliers/events permet de voir autre chose et ne pas s'enfermer dans une routine. Le bien-être de ses collaborateurs est une priorité pour ITEC. Pour ma part je m'y sens bien ! ».

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