Transformation digitale
Un accompagnement stratégique dans votre transformation opérationnelle et digitale en associant
l’expertise métier, de solides références et une forte culture du résultat.
Nous avons à coeur d’accompagner les entreprises pour :
- Rationaliser leurs activités à travers :
• L’optimisation des processus et l’efficience opérationnelle;
• L’identification des activités chronophages et répétitives automatisables ou
robotisables;
• La délégation des activités procédurées vers des centres de compétences
externalisés;
- Implémenter de nouveaux outils, de nouveaux concepts ainsi que des bonnes pratiques ITSM.
- Piloter des grands projets ou programmes en maîtrisant rapidement les tenants et les aboutissants des
enjeux et des objectifs pour que notre action de pilotage soit la plus efficace possible.
- Accompagner et assister les dirigeants dans le quotidien de leur activité en s’adaptant rapidement à
un
environnement spécifique et en proposant des solutions innovantes et performantes aux enjeux
stratégiques.
- Accompagner le changement lié à notre intervention autour des axes Formation, Sensibilisation et
Communication et ce au plus près des collaborateurs afin d’aborder le plus sereinement possible les
enjeux et
les objectifs de la transformation.
Les consultants d’ITEC STRATEGY interviennent depuis plus de 10 ans sur divers programmes de
transformation notamment dans les secteurs de la banque et du transport. À titre d’exemples, ces
missions
de transformations ont notamment permis de mettre en place :
- Une délégation d’activités de gestion de production d’une grande banque Française en Inde et d’un
centre de
supervision applicative en Roumanie.
- La refonte et l’institutionnalisation des 6 processus Coeur IT de la DSI d’un grand groupe de
transport
ferroviaire.
- Un accompagnement au changement de plus de 600 personnes sensibilisées et formées à un nouvel outil
ITSM.
- Une politique globale d’augmentation de la qualité du système d’information basée sur l’acculturation
et la
formation aux bonnes pratiques ITSM.
L’ensemble de ces missions de transformation ont eu pour conséquence :
- Augmentation de la qualité de service et modernisation des outils ITSM;
- La diminution de la charge liée au système d’informations grâce :
• À des économies structurelles
• À une rationalisation d’activité