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Dans le contexte actuel, TRANSFORMER LES MODÈLES opérationnels devient une nécessité.
Que ce soit pour améliorer la PRODUCTIVITÉ, réduire les COÛTS ou bien OPTIMISER les processus, nous vous accompagnons dans vos transformations.

À l’ère de la crise du Covid-19, le recours au digital est devenu une nécessité vitale à la survie des entreprises, et ce quelle que soit leur taille ou leur secteur d’activité. Au-delà d’une simple refonte de la gestion des entreprises, elle a également impacté les parcours clients et les façons de travailler.

La transformation digitale reste le levier incontournable pour la création de valeur au sein des organisations dont les besoins sont en mutation permanente.

Aujourd’hui, les entreprises ont besoin d’expertises à la fois en technologies, en SI métiers et en conseil dans leurs projets de transformation.

L’intervention d’ITEC STRATEGY se fait généralement après un bilan de situation co-construit avec l’entreprise. L’assurance de constats partagés est la meilleure garantie d’un plan de transformation efficace et adapté mais offre aussi la possibilité à l’entreprise de sélectionner une intervention à tiroir, adaptée aux besoins, aux possibilités et aux priorités.

ITEC STRATEGY s’attache, tout au long de la mission de transformation, à mettre en place une gouvernance adaptée et à accompagner le changement au plus près des collaborateurs.

  • Un accompagnement stratégique dans votre transformation opérationnelle et digitale en associant l’expertise métier, de solides références et une forte culture du résultat, nous avons à coeur d’accompagner les entreprises pour :

    - Rationaliser leurs activités à travers :
    • L’optimisation des processus et l’efficience opérationnelle
    • L’identification des activités chronophages et répétitives automatisables ou robotisables
    • La délégation des activités procédurées vers des centres de compétences externalisés
    - Implémenter de nouveaux outils, de nouveaux concepts ainsi que des bonnes pratiques ITSM.
    - Piloter des grands projets ou programmes en maîtrisant rapidement les tenants et les aboutissants des enjeux et des objectifs pour que notre action de pilotage soit la plus efficace possible.
    - Accompagner et assister les dirigeants dans le quotidien de leur activité en s’adaptant rapidement à un environnement spécifique et en proposant des solutions innovantes et performantes aux enjeux stratégiques.
    - Accompagner le changement lié à notre intervention autour des axes Formation, Sensibilisation et Communication et ce au plus près des collaborateurs afin d’aborder le plus sereinement possible les enjeux et les objectifs de la transformation.

    Les consultants d’ITEC STRATEGY interviennent depuis plus de 10 ans sur divers programmes de transformation notamment dans les secteurs de la banque et du transport. À titre d’exemples, ces missions de transformations ont notamment permis de mettre en place :

    - Une délégation d’activité de gestion de production d’une grande banque Française en Inde et d’un centre de supervision applicative en Roumanie.
    - La refonte et l’institutionnalisation des 6 processus Coeur IT de la DSI d’un grand groupe de transport ferroviaire.
    - Un accompagnement au changement de plus de 600 personnes sensibilisées et formées à un nouvel outil ITSM.
    - Une politique globale d’augmentation de la qualité du système d’information basée sur l’acculturation et la formation aux bonnes pratiques ITSM.

    L’ensemble de ces missions de transformation ont eu pour conséquence :

    - L’augmentation de la qualité de service
    - La modernisation des outils ITSM et pratiques
    - La diminution de la charge liée au système d’information grâce :
    • À des économies structurelles
    • À une rationalisation d’activité

  • PME : Relever le défi de la transformation digitale

    Le déploiement du digital est désormais un facteur déterminant de la croissance et de la résilience des PME. Il leur permet de gagner en compétitivité et d’être prêts à conquérir de nouveaux marchés lors du rebond.  

    Chez ITEC STRATEGY, nous sommes convaincus qu’une transformation spécifique, adaptée aux PME, permet de voir apparaître rapidement les premiers bénéfices de la digitalisation. Il faut :

    - Faire de la digitalisation un véritable axe stratégique et engager ses collaborateurs.
    - Adapter le plan d’actions (prioriser les actions peu complexes à fort gain) afin de voir les premiers succès.

    Nos solutions :

    Industrialiser les processus métier

    ITEC STRATEGY intervient pour :
    - Automatiser les tâches chronophages, répétitives et robotisables.
    - Optimiser et outiller les processus métiers.

    Gains : Un processus optimisé grâce à la réduction des erreurs. #réduction_des_coûts #gains_de_productivité  

    Déployer un environnement de travail moderne

    La distanciation sociale devient la nouvelle norme : Il est donc important de bénéficier des nouvelles méthodes de travail. 

    Gains : Un processus optimisé grâce à la réduction des erreurs. #usages_collaboratifs #agilité

    Sensibiliser les collaborateurs aux enjeux de la cybersécurité

    ITEC STRATEGY accompagne les entreprises pour faire de leurs utilisateurs la première ligne de défense et pour protéger leurs données de n’importe où sur n’importe quel appareil. 

    Gains : Profiter des bénéfices des nouvelles technologies en toute sécurité. #sécurité_du_cloud_et_des_données #identité_numérique

  • Partenaire et client de la première plateforme CRM (gestion de la relation client) au monde

    Nous avons choisi Salesforce pour gérer nos activités grâce à sa flexibilité et facilité de personnalisation.
    En tant que partenaire, nous avons choisi l'écosystème qui nous permet de proposer aux entreprises les solutions les plus innovantes et au plus proche de leurs besoins.

    Nous aidons les start-up et les PME à prospérer à l’ère de la 4ème révolution industrielle grâce à la puissance et la versatilité de l’écosystème Salesforce.

    Le monde est plus connecté aujourd’hui qu’il ne l’a jamais été : les clients et les collaborateurs attendent des services plus intelligents, plus personnalisés et aussi mobiles qu’eux. Salesforce y participe amplement et innove en permanence pour transformer les façons dont nous travaillons : ITEC STRATEGY s’inscrit dans cet état d’esprit pour chacun de ses clients.

    La réussite de l’entreprise = notre réussite

    Nous plaçons les intérêts des entreprises au premier plan et favorisons les relations bénéfiques à long terme : une solide implémentation initiale pour une plateforme qui évolue au même rythme que leurs activités. Pour cela, nous nous concentrons sur l’impact business et nous privilégions les solutions simples à utiliser et maintenir.

    La technologie au service de l’humain

    1.  Planifier
    Comprendre les objectifs et identifier les paramètres de l’entreprise

    2.  Construire
    Configurer et personnaliser Salesforce en privilégiant les solutions standards

    3.  Déployer
    Mettre en service et communiquer pour susciter l'enthousiasme

    4.  Accompagner
    Encourager et mesurer l'adoption

    5.  Évoluer
    Adresser et anticiper les besoins des utilisateurs

  • Grâce à l’offre RPA (Robotic Process Automation), nous accompagnons les entités dans leur stratégie globale d’automatisation. Le but étant d’optimiser les processus métiers et permettre aux organisations de gagner en productivité ou d’améliorer la qualité de leurs processus.

    Nos experts accompagnent les entreprises dans :

    - L’automatisation et l’élimination des tâches répétitives.
    - L’aide au choix des processus à automatiser.
    - La capitalisation sur les bonnes pratiques.
    - L’installation, la formation et les tests des solutions RPA.
    - La gouvernance des robots déployés.
    - L’accompagnement au changement après l’implémentation d’une solution RPA.

    L’enjeu majeur est de valoriser les expériences des utilisateurs en expériences pour les utilisateurs.

    L'offre RPA d’ITEC STRATEGY s’articule autour de 4 leviers :

    - L’évaluation de l’existant à travers la fourniture d’informations détaillées, l’évaluation des processus avec les parties prenantes et la définition du « HAPPY PATH » et de ses exceptions.

    - La simplification via la suppression de tâches à faible valeur ajoutée, l’optimisation du « HAPPY PATH », la définition du scope d’automatisation et le pilotage de la normalisation.

    - L’amélioration de la qualité du processus en ajoutant :

    • Une communication automatique
    • Des contrôles supplémentaires pour l’audit
    • Un registre détaillé de toutes les activités

    - L’optimisation de la solution après son « Go Live » et la sécurisation du support de production.

LES MÉTIERS DE LA FILIALE

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CE QU'ON DIT D'ITEC

KARIMA / Consultante

« Être collaborateur ITEC, c’est être challengé et responsabilisé en permanence. Chez ITEC, nous croyons fermement en la valeur de l’humain et en sa capacité à innover et à être agile face aux défis. La montée en compétence est accélérée dès le premier jour grâce au mentorat, à la formation, aux projets en internes et à des missions aussi challengeantes les unes que les autres. C’est pour ces raisons et beaucoup d’autres que j’ai rejoint et que je me projette chez ITEC. ».

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